Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau de la Direction
| Bureau de la Direction | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Important] [RPG] | ||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Bureau de la Direction
Créé : 01/11/2024 à 23:14:40 3e passage
* "Alice Madness" avait encore un de temps devant elle. Elle retourna donc dans le bureau de la Direction pour son dernier passage en ces lieux. Elle voulait par la même occasion en profiter pour remercier le groupe de femmes qui travaillait ici. Elle pensait aux prochains jours qu'elles allaient devoir passer à compter et recompter les récompenses et malus à distribuer à chaque élève et cela faisait frissonner la petite fille * . - Bonjour ! Je voulais vous dire bravo pour votre travail et bon courage pour les prochains jours ! * Elle retourna ensuite dans son rôle et fit une grimace effrayante. * - Un bonbon ou un sort ?
|
|||
|
Directrice Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Leo Tezerb |
Créé : 02/11/2024 à 13:12:43 - Modifié : 02/11/2024 à 13:13:23
PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.
![]() © Camille la plus belle |
|||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 20/01/2025 à 23:36:55 Margaret était investie d'une mission. Sac de jute sur l'épaule, l'adolescente entra sans invitation dans le bureau de la Direction. Comme si elle venait tout simplement saluer sa mère, mais personne ne serait dupe. La jeune fille venait rarement voir sa mère. C'était plutôt sa mère qui la trouvait et souvent, en train de perpétrer un méfait. Mais cette fois-ci, la jeune Dubois avait décidé de faire son mauvais coup directement devant le bureau de Camille Dubois. C'était pour une bonne cause. Déposant sans délicatesse son sac remplie de terre, emprunté aux serres de Poudlard, l'aiglonne sorti des gobelets trouvés dans la Grande salle. Sans ménagement, elle prit un belle poignée de terre qu'elle déposa dans les gobelets, faisant bien attention de mettre un peu de cette matière foncé sur le sol, et sorti un petit radis de sa poche, encore une fois "emprunté". Elle le planta doucement dans un des gobelets, avant de relever la tête vers la porte du bureau. Margaret attendait son acolyte de toujours, Nathan, qui devait arriver avec une bonne quantité de radis. Tout cela pour chasser les joncheruines. C'était une bonne cause, non ? MARGARET : Allez Nathan... avant que maman arrive... |
|||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 21/01/2025 à 07:55:09
Nathan courait presque vers l'un des endroits du chateau qu'il aurait, en temps normal, totalement évité. Il fallait que la situation soit vraiment grave pour qu'il ose venir ici (et que sa meilleure amie insiste aussi).
Il retrouva cette dernière déjà en plein "jardinage" à l'intérieur du bureau de la Direction. Son sac plein de radis qu'il avait récupéré après un détour par les cuisines, Nathan le posa à côté de la Dubois. NATHAN : Ah parfait, tu as déjà commencé, j'ai ramené du stock, chuchota-t-il, les elfes des cuisines m'ont trouvé un peu bizarre avec mes lorgnospectres mais ils se sont pris au jeu et il m'ont même donné quelques pots, regarde ! Le garçon sortit de son sac de magnifiques pots de fleur rose bonbon parfaitement assortis aux lunettes des adolescents et un sac en papier plein de radis. NATHAN : C'est le bureau de ta mère ça ? Parfait, ça égayera un peu la déco. Le Fray installa trois pots roses sur le bureau, prit de la terre dans le sac que Margaret avait ramené et y planta les radis. Les deux aiglons devaient avoir l'air parfaitement cinglés avec leurs lunettes et leur attirail de jardinage mais c'était important pour sauver leur salle commune, voire tout le chateau, de l'invasion de joncheruines. NATHAN : Tu veux en mettre ailleurs ? J'en ai assez pour en planter dans toutes les salles de l'école je crois ! |
|||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 01/02/2025 à 09:25:20 * Un vent de tempête soulevait les pas du sorcier qui revenait dans son ancienne école. Derrière lui, des flaques luisaient dans la faible lumière des torches sur son chemin vers le bureau de la direction, signe du temps immonde qui enflait les ruisseaux et lustrait les vitres à l'extérieur du havre de paix que représentait le château. Mais il n'y avait pas que les ruisseaux qui enflaient, sa colère également, et il était bien décidé à obtenir justice et réparation de toutes ces privations, de toutes ces dégradations que lui avaient infligé l'équipe de la direction. Il était sorti de chez lui, de son manoir, pour la première fois depuis des mois, sortant de sa torpeur pour essayer d'obtenir justice et réparation, pour laver un honneur que le personnel de ce château ternissait depuis beaucoup trop longtemps. * Y'A QUELQU'UN ?
* Le nombre de radis dans la pièce était trop élevé pour que ce soit normal, même lui pouvait s'en rendre compte. Qui pouvait avoir besoin d'autant de radis dans une même pièce ? Probablement encore des allumés qui croyaient à l'existence des Joncheruines. C'était donc cela, les deux Serdaigle avec leurs lunettes bizarres qui s'encouraient dans les couloirs avant son arrivée. De son temps, il leur aurait collé une retenue pour tenue non-obligatoire mais le laxisme était visiblement de mise. Pour être honnête, il était déjà de mise à son époque, c'était juste lui qui était un peu trop rigide et ronchon que pour accepter de telles divagations de l'esprit. Ca n'empêche qu'ils auraient fini en retenue à vider le Lac Noir à la petite cuillère. * JE NE PARTIRAI PAS DE CE BUREAU TANT QUE JE N'AI PAS CE QUE JE VEUX.
* Comme pour ponctuer son discours, il tire une chaise trainant dans le bureau vers lui et s'assied, bras croisés. Il était sincère. Il ne bougerait pas de la tant que ses doléances n'auront pas été entendues, n'auront pas été satisfaites. Tapotant du pied, il était déterminé à patienter, aussi longtemps qu'il le faudrait, jusqu'à ce que son tort soit réparé et qu'enfin justice soit faite. * Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||
|
Directrice Photographe en Chef Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Lizzie Fray |
Créé : 03/02/2025 à 18:04:36
- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫ @Camille
|
|||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/02/2025 à 10:39:33 - Modifié : 04/02/2025 à 14:28:31 * De son temps, le bureau n'était pas si peu chaleureux et l'accueil n'était pas aussi inexistant. C'est ce qu'il marmonnait fort injustement dans sa barbe, essayant de se réchauffer tant bien que mal dans l'humidité de l'hiver qui semblait jusqu'à transpercer les murs de pierre du château. Il se mentait à lui-même. C'était tout aussi peu chaleureux et avec un accueil inexistant à son époque, surtout quand c'était lui qui devait accueillir les gens. D'un claquement de doigts, il fit apparaître un petit feu dans l'âtre d'une cheminée vide et aussi froide que les cendres qui l'encombrait, et se leva pour lui faire face. Mais le feu ne parvint pas à le réchauffer aussi rapidement, et c'est quand il entendit les pas venant au loin qu'il se décida d'arrêter de faire les cent pas dans le bureau et de se fixer, bras croisés sur la poitrine, pour faire face à sa nouvelle interlocutrice. Elle savait qui il était, c'était déjà cela. Lui par contre, il lui fallut un petit effort de mémoire pour se rappeler de qui il s'agissait. Mais cela lui revint vite. Hope Moore, une petite Poufsouffle, avec un badge de préfète et qui avait un accent français abominable en première année. Oui, elle était douée, de ce dont il se rappelait. Mais elle avait bien grandi. Il avait lu sa nomination en tant que directrice dans la Gazette, il s'en rappelait maintenant. * Ah, enfin ! J'ai bien cru qu'il n'y avait personne dans ce château, sauf des planteurs de radis.
* Le vieillard secoua les épaules comme pour se réveiller de sa torpeur et se dégourdir les pensées. Il lui serra rapidement la main. * Bonjour ! Voyez-vous, Professeur Moore, il y'a bien longtemps, j'étais enseignant dans ce château, vous devez vous en rappeler, non ? Eh bien figurez-vous que j'ai été, pas plus tard qu'hier, consulter mon compte à Gringotts, et je me suis rendu compte qu'aucune pension ne m'avait jamais été versé !
* Il ricana sèchement, comme pour montrer l'absurdité du manquement de l'école envers ses anciens employés qui l'avait si fidèlement servi pendant des dizaines d'années. * Vous vous rendez compte ? Je ne suis pas du genre à compter les menus gallions, bien évidemment, je laisse ça aux gobelins. C'est plutôt pour le principe, vous voyez ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
|||
|
Directrice adjointe Formatrice Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Maelle Winters |
Créé : 04/02/2025 à 19:47:50
![]() ![]() C'est Camille Dubois, évidement.
« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png |
|||
|
|
Créé : 04/02/2025 à 22:29:56 * Tel le son glaçant d'une crécelle rouillée, la voix d'une sorcière s'éleva derrière lui. Il l'avait reconnue. Camille Dubois, une sorcière peu recommandable, pour dire le moins. Son air supérieure, sa laideur d'âme et tant d'autres choses transparaissaient sur son visage de traitresse, et il eut tout le mal du monde à ne pas lâcher un gémissement de dégout sonore en la voyant. D'elle aussi, il se rappelait. De l'enfant incapable d'aligner deux sortilèges à la suite, ratant ses devoirs les uns après les autres, à l'adulte représentant peu ou prou tout ce qu'il détestait et qui l'avait enfermé, il y'a fort longtemps, dans une cave, il n'était pas prêt de l'oublier. Cependant, il avait réussi à passer à côté de sa nomination dans la direction. Elle devait être adjointe, il ne pouvait pas concevoir que quelqu'un d'aussi intelligent qu'un directeur ou une directrice de Poudlard puisse considérer un instant ce farfadet démoniaque comme un candidat valable. * Dubois. Le Lac Noir a t'il débordé si fort, que sa fange odorante monte jusque dans le bureau de la direction ?
* Il lui jeta à peine un coup d'oeil en haussant un sourcil et se retourna vers elle, une fois qu'elle l'eut dépassé pour aller chipoter au bras de sa collègue. * Vous m'excuserez, Dubois, je parlais avec Ms. Moore. Je viendrai vous demander votre avis lorsque je chercherai à adopter une goule, vous m'en renseignerez une de la même portée que vous.
* Il se retourna de nouveau vers la directrice de l'établissement, et lui sourit doucement. Il sortit le papier rendu à sa démission il y'a fort longtemps, déjà. Il était jauni par le temps, mais on pouvait bien voir qu'il n'y avait aucune mention de pension, du moins qui pouvait rester après qu'il l'ait effacé. Il avait passé le dernier mois à formuler des charmes et des contre-charmes pour effacer l'encre magique qui indiquait qu'effectivement, il renonçait à sa pension. * Vous voyez ? Rien d'écrit sur ce papier. A l'inverse, nous avions convenu, avec votre prédécesseur, d'une pension mensuelle de 100 gallions. * Il agita tout de suite les mains comme pour tempérer l'annonce faite par le montant, qui était exceptionnellement élevé. * Évidemment, je ne suis pas si gourmand, et pourrai me contenter d'un gallion symbolique mensuel. Je suis même prêt à le reverser aux victimes d'un désastre naturel, en fondant une cagnotte pour les élèves ayant à subir votre collègue, par exemple. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
|||
|
PJS de Lizzie Fray |
Créé : 06/02/2025 à 21:25:06
- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫ @Camille
|
|||
|
|
Créé : 08/02/2025 à 00:07:14 * Les dernières rides qui pouvaient s'apparenter à un sourire se figèrent sur le visage du vieux sorcier, avant de disparaître. Il se redressa, perdant toute la sympathie dont il essayait de faire montre, dominant la directrice de sa taille. Il reprit la sévérité et l'austérité qu'il arborait d'habitude, comme en réaction au refus de la directrice de prendre en compte sa demande. Il était comme cela, si les nouvelles de la directrice n'allaient pas dans son sens, il réagirait comme un petit garçon qui voulait toujours avoir raison. Cela l'affectait plus que ce qu'il n'aurait été raisonnable d'attendre de sa part. Il avait falsifié un papier, était venu déranger son ancienne école juste parce qu'il s'ennuyait, et la fin de non-recevoir qu'il recevait le mettait pour autant dans de mauvaises dispositions. Il rangea rapidement le papier dans sa poche, secouant la tête comme s'il était désolé de la réponse de la directrice. Il répondit d'un ton sec. * Vous pouvez m'appeler Monsieur ou Professeur Tal Moundine, Ms. Moore. Pas Proventus. Mais je note votre réponse. Vous aurez de mes nouvelles, par la Gazette sans doute. Ils adoreront entendre la façon dont vous traitez vos anciens employés.
* Tournant sur lui-même dans un geste dramatique, il se dirigea vers la porte. Sa cape de voyage volait autour de lui, encore mouillée de la pluie de l'extérieur. Il espérait mesquinement que quelques gouttes voleraient de la laine de sa cape pour atterrir sur la directrice et sur son adjointe. Avant de franchir la porte du bureau et de repartir dans les escaliers vers l'extérieur, il se tourna une dernière fois pour s'adresser à la directrice, en laissant son regard s'appuyer sur Camille Dubois. * En tout cas je vous félicite pour votre politique de recrutement inclusive. Accueillir des enfants de Troll au sein de votre personnel, c'est courageux. Bonne soirée, Ms. Moore.
* Claquant la porte du bureau derrière lui, il s'en alla vers les Grandes Portes. Une fois hors du périmètre où il lui était interdit de transplaner, il disparut dans un tourbillon de membres. Ils entendraient reparler de cette pension de vieillesse, même s'il devait faire un piquet de grève devant cette école, foi de Tal Moundine. * Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
|||
|
PJS de Lizzie Fray |
Créé : 09/02/2025 à 12:34:57
- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫ @Camille
|
|||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 01/04/2025 à 20:20:45
PNJ d'Aimyli.
|
|||
|
|
Créé : 24/09/2025 à 03:11:46 Joues rouges. Cheveux foncés en bataille et le souffle court. C'était l'état dans laquelle Margaret s'était retrouvée devant la porte d'un endroit habituellement évité par tous les habitant.e.s du château. Élève comme adulte. Pourtant, l'adolescente y était allée de sa plus belle course. Comme si quelqu'un cherchait à l'attraper. Après avoir évité un élève de première année de Poufsouffle, foncé dans une fille de Serpentard et être passé au travers de Nick-quasi-sans-tête, l'aiglonne avait atteint son objectif et espérait secrètement trouver une seule personne : sa tante. La jeune Dubois n'avait pas tellement changé lors de sa dernière année. Faire quelques blagues et des niaiseries, c'était sa spécialité. Si les professeurs espéraient certainement qu'elle se calme, maintenant qu'elle était en troisième année, ils allaient être déçus. Car elle n'avait pas l'intention de mettre son espièglerie et sa malice de côté. Au contraire. Surtout qu'elle s'ennuyait déjà en ce début d'année. Puis, comme pour pousser l'affront plus loin, elle allait se permettre de faire une petite blagounette à l'une des plus haute instance du château. Poussant la porte du bureau de la direction toute essouflée, Margaret sortit son meilleur jeu d'actrice et se dirigea immédiatement vers le bureau qui semblait être le plus prestigieux. Commr une bourrasque, les cheveux collés à son visage, elle posa ses main lourdement contre le bois. MARGARET : TANTE HOPE ! TANTE HOPE ! Vous ne... devinerez... jamais... ce que j'ai croisé ! UNE GOULE dans notre belle école ! Les yeux de l'adolescente, d'un vert émeraude éclatant, brillaient de mille feux. Elle se doutait que sa chère tante n'allait peut-être pas mordre à l'hameçon. Mais ca valait le coup d'essayer. |
|||
|
PJS de Lizzie Fray |
Créé : 24/09/2025 à 10:14:59
- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫ @Camille
|
|||
|
|
Créé : 24/09/2025 à 17:27:18 Margaret tambourinnait comme si sa vie en dépendait, pourtant elle affichait un de ces airs joueurs. La malice se lisait dans son regard émeraude, si caractéristique. Elle était prête à toutes les éventualités, face à sa bêtise en devenir. Mais elle savait aussi que sa tante Hope, bien que Directrice de Poudlard, était ce qu'il y avait de plus doux dans cet endroit. Enfin, elle n'avait jamais vu sa tante fâchée. Comparée à sa mère. Après un moment à tambouriner de toutes ses forces, comme si elle était réellement poursuivie, Margaret fut surprise par la porte qui s'ouvrit d'un coup. La surprenant dans son mouvement qui fut ralenti par les mains si douce de sa tante. Un jour, elle lui demanderait la sorte de sa crème à mains. Ou pas. C'était assez bizarre de demander ce genre de chose. Parce que la jeune Dubois n'en avait que faire. Sa peau de treize ans, si soyeuse et... pâle. Parfois on lui prêtait une affiliation aux vampires, alors que ce n'était pas du tout le cas. Elle avait horreur du sang. En entendant la Moore l'appeler par son surnom, la jeune fille aux cheveux foncés arrêta de gesticulé. Pris sa respiration, avant de faire une grimace digne d'une adolescente en pleine rébellion. MARGARET : Hein ? Nathan ? Il faudrait qu'il me parle pour que maman s'intéresse à lui... dit-elle d'un ton amer, avant de reprendre, lançant un regard malicieux vers sa tante. Je te laisse voir par toi-même. J'ai décidé de te dessiner l'identité de la goule en question. Tendant le dessin, en gloussant, Margaret était assez fière de son coup. Car ce dernier n'était pas si loin de la réalité. Enfin, si. Car la personne représenté n'avait rien d'une goule et n'était pas du genre à avoir ce comportement devant les gens. MARGARET : Tu ne trouves qu'elle lui ressemble, cette... Goule ? dit-elle, hilare face à sa blague. Un jour, elle allait certainement le regretter, mais sur l'instant, la jeune Margaret aimait bien se payer la tête des gens. Des adultes, surtout. |
|||
|
PJS de Lizzie Fray |
Créé : 28/09/2025 à 22:56:14
- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫ @Camille
|
|||
|
|
Créé : 01/10/2025 à 15:52:49 EIl n'était pas coutume pour Margaret de manquer de respect pour qui que ce soit. Même si c'était un ennemi. Toutefois, voir sa tante rigoler à sa blague et à son dessin ne faisait que l'encourager. Si Camille avait une façon bien autoritaire de faire l'éducation de la jeune fille, Hope semblait plus flexible, permettant aux enfants de laisser leur imagination se développer. L'éducation de Camille n'avait pas empêché la jeune Dubois à faire preuve de créativité concernant les mauvais coups, mais c'était toujours dans un but d'attirer l'attention de sa mère. En entendant les paroles, assez sage dans les circonstances de la Moore, un large sourire apparu sur le visage de l'adolescente, qui laissa échapper un gloussement. Elle aurait dû, oui, penser aux cornes. La prochaine fois peut-être. Mais ce qui fit surtout chaud au coeur de Margaret, ce fut le geste de sa tante. Aussi anodin que cela pouvait paraître, ce geste plein de tendresse donnait du courage à la jeune fille qui savait que l'année allait être longue et difficile. Savoir qu'elle avait au moins une alliée, quelqu'un qui l'aimait, la rassurait. Elle serra ses bras autour de Hope, comme on s'accroche à une bouée en pleine mer. Elle ferma les yeux un moment, savourant cet instant si rare. MARGARET : Je t'aime ma tante, dit-elle d'une petite voix, avant de se détacher et de partir en direction de sa salle commune. |
|||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/10/2025 à 21:14:34 - Modifié : 25/10/2025 à 21:18:29 ![]()
|
|||
|
Préfète en chef Chroniqueuse Crocs Apprentie Miss Poudlard12 2024 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 25/10/2025 à 21:24:59
* Silence solennel, odeur d’encre et de pouvoir. Octavia s’avança, observant les piles de dossiers qui s’amoncelaient sur le bureau central. *
Tant d’ordre pour si peu de contrôle sur le chaos réel. * Affublée de son déguisement de vampire, elle effleura du regard la décoration du bureau. * Rassurez-vous, je ne signerai rien ce soir. Les pactes, je les préfère plus… organiques. * Son rire, discret, résonna comme une note de velours sombre avant de s’éteindre dans la pénombre. * Sinon des bonbons ou un sort ? |
|||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau de la Direction
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5